Conditions générales
Renseignements personnels
La politique fait état de la manière dont l'entreprise protège vos renseignements personnels et ce, afin de tenir compte des exigences des lois applicables en la matière au Québec, à savoir :
- Code des professions (RLRQ, c. C-26);
- Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, c. P-39.1).
Renseignements personnels que nous recueillons
Dans le cadre de nos interactions avec vous, nous recueillons certains renseignements personnels vous concernant. Les renseignements recueillis sont nécessaires afin de vous offrir les services demandés et varient en fonction des personnes auprès de qui ils sont recueillis :
- Auprès de la clientèle : nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, tout renseignement pertinent au service rendu, information pour les paiements (ex. numéro de carte de crédit), etc.
- Auprès des visiteurs du site : nom, coordonnées qui nous permettent de vous contacter, renseignements nécessaires pour traiter votre demande, type de navigateur Web, adresse IP, pages visitées et requêtes, heure et jour de connexion.
Dans la mesure où nous recueillons vos renseignements personnels à l’aide de témoins de connexions (cookies), afin de vous identifier, de vous localiser ou encore d’effectuer un profilage, cette collecte sera réalisée uniquement si vous consentez à l’activation de ces outils technologiques.
En plus de ces témoins, nous avons également recours à des témoins qui sont dits « nécessaires » ou « strictement nécessaires » au fonctionnement de notre site Web et qui ne peuvent donc pas être désactivés.
Le site d'Abritech est protégé par un certificat SSL qui encrypte les données pendant leur transport, assurant des transactions sécuritaires.
Avec qui partageons-nous vos données?
Abritech ne partage vos données de navigation et vos renseignements personnels avec aucune entité tiers, à l'exception près de vérifications automatiques de sécurité sur les pages de la boutique et au sein des formulaires, et ce, dans le but explicite de valider que vous êtes une personne réelle.
Gestion des incidents de confidentialité
En cas d'incident de confidentialité, nous tiendrons un registre de tous les incidents et prendrons rapidement des mesures pour réduire les risques de préjudice pour les personnes concernées. Nous informerons également la Commission d'accès à l'information du Québec et les personnes affectées en cas d'incident présentant un risque sérieux de préjudice.
Communication de renseignements personnels
Nous nous conformons également à l'encadrement applicable à la communication de renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée dans le cadre de transactions commerciales ou à des fins d'études, de recherche ou de production de statistiques.
Nous tenons à informer nos personnes clientes que les modifications apportées par la Loi 25 entreront progressivement en vigueur sur une période de trois ans, jusqu'en 2024.
Pour toute question ou préoccupation concernant notre politique de gouvernance et la protection des renseignements personnels, veuillez nous contacter à info@abritech.ca.
Les logiciels sécurisés que nous utilisons pour le traitement et la garde de renseignements personnels :
- Google Workspace – communications et administration (courriels, calendrier, stockage en ligne de fichiers);
- WordPress (coeur du site Web);
- WooCommerce (boutique);
- Libellum (facturation);
- OptimoRoute (planification des trajets).
Personnes responsables des renseignements personnels (rôle d’évaluation des mesures de protection des renseignements personnels pour tout leur cycle de vie):
Samantha Héroux, propriétaire et présidente : info@abritech.ca
Ces personnes, en cas d’incident de confidentialité doivent :
- Établir les circonstances de l’incident;
- Identifier les renseignements personnels et les personnes concernées;
- Évaluer le risque de préjudice sérieux et en cas de risque de préjudice sérieux, aviser la Commission d’accès à l’information et les personnes concernées par l’incident;
- Remplir un registre des incidents;
- Prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un incident se reproduise.